Couteau de cuisine japonais

Le couteau de cuisine japonais est devenu un incontournable pour les amoureux des fourneaux et pour les cuisiniers professionnels. Notre coutellerie vous a sélectionné plus de 100 couteaux de cuisine japonais, allant d’une bonne qualité à de la pièce unique.

Ces couteaux sont très demandés pour plusieurs raisons.

Les forces de la forge japonaise

D’abord, la qualité de leur acier. En effet, l’acier japonais est reconnu dans le monde entier. Souvent, ces couteaux utiliseront l’acier Aoko 1.2% de carbone. D’autres préfèrent un acier VG10 1,0 % de carbone. Ainsi, la plupart des aciers utilisés ont un fort taux de carbone, permettant une coupe plus fine malgré une faiblesse face à l’oxydation. Il convient donc de bien entretenir son couteau.

Ensuite, la qualité de la forge. Les forgerons japonais rivalisent d’ingéniosité pour nous livrer des couteaux de cuisine d’une grande qualité. Souvent, la lame est constitué de deux aciers : un dur et un plus flexible. Le dur permet d’améliorer la force de coupe, tandis que le flexible permet d’améliorer la souplesse de la lame.

Il est difficile de généraliser, mais tous les couteaux de cuisine japonais que nous proposons ici ont leur petit particularité. Par exemple, les couteaux japonais de la gamme 5000FCD  utilisent des aciers  3 couches dont le coeur est en acier FC61 enserré par un acier damas 48 couches.

Le couteau de cuisine japonais spécialisé

Enfin, il faut savoir que ces couteaux proposent beaucoup de modèles différents, chacun avec sa spécialité.

Le santoku est un petit couteau qui servira à toutes les tâches de cuisines. C’est un couteau simple et généraliste. En général c’est aussi le plus abordable, c’est donc un bon modèle pour commencer sa collection.

Le gyuto est bien plus large que son petit frère, il sert principalement à émincer les légumes. Ils proposent souvent des lames martelées pour éviter que les tranches restent collées à la lame.

Le yabinaga est un couteau long et fin, destiné par exemple à manipuler le poisson. Il est pensé pour effectué des découpes fines en longueurs. Si vous aimez cuisiner du poisson à partir de beaux poissons frais (et non du prédécoupé surgelé) c’est le coteau pour vous.

Bref, on ne va pas citer tous les modèles ici ! Sachez simplement qu’il y en a pour tous les goûts. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous appeler au 04 93 34 81 22.

Affichage des produits 1–18 sur 102

Affichage des produits 1–18 sur 102